Guy Dessapt, né en 1938, peut facilement appeler Saint-Tropez, Venise, Paris ou New York City son domicile. En fait, pendant sept ans dans les années 1960, Guy a travaillé à New York et a exploré une variété de styles et de techniques artistiques.Actuellement, il passe le plus clair de son temps à vivre et travailler dans la maison construite par son grand-père en France avec sa femme et ses enfants.
Le Rotary club d’Issoire prépare la première édition de son salon d’art.
Les Rotariennes des arts et lettres auront lieu les 25, 26, et 27 juillet, à la Halle aux grains et dans la salle d’Animatis.
l'objectif est d'animer le centre ville d' Issoire en encourageant les visiteurs à voir des oeuvres mais aussi les acheter et à visiter la ville « Tout ce qui sera exposé sera aussi à vendre. J'ai voulu une connotation commerciale très marquée. À mes yeux, l'art ne doit surtout pas rester platonique, il doit être consommé sans modération », affirme le président.
l'exposition concernera :
60 tableaux de maîtres internationaux (Bonafe, Dessapt, Moiras), présentés par la galerie Christiane Valle en présence des artistes.
200 Tapis et tapisseries d’art présentés par Jofre Tapis.
Des chefs-d’œuvre de l’art sacré Orthodoxe présentés par le Monastère MD Znamenie.
100 Toiles présentées par 17 artistes nationaux et régionaux.
De nombreux ouvrages littéraires dédicacés par leurs auteurs.
La conclusion du Président:
Tous les bénéfices des entrées seront intégralement reversés au profit des oeuvres humanitaires du club. « Il y a beaucoup de besoins dans la région. Je veux faire du local, mais surtout je veux beaucoup consacrer à la jeunesse. »